Pompes Chimiques Brahic Pompes Magnétiques / Pompes anti-corrosives
Relais wattmétrique W01 - W02
Grâce au relais wattmétrique, nous pouvons assurer la protection des pompes contre la marche à sec ainsi que la marche en bout de courbe de pompe. Cet appareil surveille la puissance active consommée par le moteur et coupe l'alimentation en cas de : - puissance trop basse : cas du désamorçage - puissance trop haute : fonctionnement en bout de courbe.
Cet équipement très simple et disponible sur stock est très efficace. Il réagit en moins de 4 secondes et sauve la pompe des fausses manipulations très fréquentes.
Paliers RSSiC revêtus Diamant : Anti-marche-à-sec
Le principe consiste en l’application d’une couche amorphe de Carbone Diamant sur les paliers SiC des pompes magnétiques par un procédé spécial sous plasma. Avec ce revêtement particulier, les paliers RunSafe SiC offrent un coefficient de friction incroyablement plus bas que celui des paliers SiC standards (0,04 µ contre 0,4 à 0,7 µ pour le SiC standard), tout en gardant une forte résistance à la corrosion et à l’usure.
La chaleur produite par la friction lors d’un fonctionnement à sec ou dans des conditions critiques devient quasi négligeable. Ne reste que la chaleur émise par les éventuels courants de Foucault qui limite le temps de marche à sec à 1/2 heure. Les paliers RunSafe SiC sont beaucoup plus tolérants aux conditions de marche à sec que l’on peut rencontrer lors d’un démarrage, d’un désamorçage accidentel ou avec des produits à ébullition.
Séries concernées : >> Pompes Process Revêtues PP-PVDF-PFA : UTN-L et UTN-BL >> Pompes Process INOX : UTS et UTS-B
Paliers LF Anti-marche-à-sec Certaines pompes à Entraînement Magnétique peuvent être équipées de paliers spéciaux "LF" qui réduisent très sensiblement l'échauffement des pièces de guidage de la roue en cas de mauvaise lubrification par le liquide pompé. Ces paliers sont fabriqués dans un assemblage à base de graphite. Leur température d'équilibre thermique sur défaut atteint environ 70°C ce qui est acceptable par les pompes en PP ou ETFE. Il n'y a donc pas de dégât observé suite à une marche à sec. Applicables pour les turbines légères des pompes plastique. Séries concernées : >> Pompes Revêtues PP-ETFE : ETN-L et HTN >> Pompes tout plastique : STN
Sondes de température
La mesure de température au coeur de la pompe permet : - Une prise en charge simple de l'ATEX en limitant l'élévation de température sur incident en dessous de la température maximale de peau admissible suivant la classe Tx - Un suivi du fonctionnement de la pompe et un arrêt éventuel en cas de surchauffe ( vanne refoulement fermée, bouchage, liquide trop chaud, etc...) Nous proposons en option sur nos pompes métalliques les sondes de type Pt100 en version nue ( 3 fils ) ou sur tête Eex avec ou sans convertisseur 4-20 mA